mercredi 28 mai 2008

Podgorica

La capitale du Montenegro (Crna Gora si tu veux) n'appartient au Montenegro que depuis la fin du XIXe, quand apres des guerres contre les Turcs, les Montengrins, qui etaient replies dans les montagnes, ont ete reconnus internationalement independants et ont gagne quelques territoires, dont cette ville.
Il reste donc un petit quartier turc, mais la plus grande partie de la ville se trouve sur l'autre rive d'une petite riviere. C'est une ville moderne, aux rues au cordeau et d'autant moderne qu'elle a subi de nombreux bombardements lors de la seconde guerre mondiale.
C'est sous l'epoque communiste, qu'elle est devenue la capitale du Montenegro.
Je n'avais pas beaucoup de batteries a l'appareil et j'ai prefere prendre des photos de la vieille ville (allez savoir pourquoi ?)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour la carte! Elle a dû faire un périple comme toi car je vois que tu l'as postée de Bulgarie. Bonne continuation!

Anonyme a dit…

Tu vas à Sarajevo?!...je peux te demander un petit service?... Tu sais, dans les ptites rues où on trouve les artisants du coin, si tu trouves un ferronnier, tu pourrais me ramener des petits boutons de tiroir (j'en ai un, il m'en faudrait 6 de plus...) Ce serais super! Je t'envoie une photo par mail.
Profite bien des cepapcici Sarajéviens! (c'est les meilleurs!)
Bonne route!

PS : merci pour la carte itou! Et un ptit coucou à Joh en passant!

Manu a dit…

Pour les cartes celles de Serbie sont en fait parties de Bulgarie, du a quelques problemes avec la poste fermee quand je voulais y aller.
Les cevapi (ici on dit comme ca) bien sur j'en ai mange, a la mode balkanique, avec le yaourt!

Anonyme a dit…

Petite anecdote sur les ponts de Pg (=Podgorica).
Nina (la soeur de Vanja pour ceux qui connaissent), qui habite à PG, dit qu'il y a trop de ponts à Pg, qu'ils en construisent des nouveaux tous les quatre matins (dont celui du millenium, le grand blanc sur la photo), plus qu'il n'en faudrait.
Savez-vous pourquoi?
Parce que ce sont des ponts offerts par des pays étrangers, soit disant pour aider le Montenegro à se développer. Un peu comme les tram offerts par d'autres villes à la ville de Bg. Sauf qu'un tram, c'est p't'être plus utile qu'un énième pont...

Anonyme a dit…

salut manu! merci beaucoup pour ta carte! on voit que tu aimes toujours autant les églises...! On espère que tout se passe bien. Bonne continuation et à bientôt!

Manu a dit…

Pour les ponts c'est vrai qu'ils sont en train d'en construire un autre a moins de 10 m de celui du Milenium