vendredi 16 mai 2008

Escapade a Sveti Naum

Sur les bords du lac, a quelques metres de l'Albanie, se trouve le monastere de Sveti Naum. C'est a dire saint Naum, un saint local dont un des miracles a ete de reussir a ateler un ours a sa charrue.
L'eglise est assez vieille mais les fresques sont du XVIIIe siecle. Elles sont quand meme magnifiques et comme le style des fresques orthodoxes n'evolue pas beaucoup, on peut se croire dans une eglise entierement medievale. Malheureusement pas de photos de l'interieur.
A part l'eglise, le reste du monastere a ete transforme en hotel et restaurant. Avec vue sur le lac et les montagnes s'il vous plait.
Autour de l'eglise vivent quelques paon qui appellent un hypothetique Leon qui ne repond jamais.
Pres de la se trouvees sources du lac d'Ohrid, en fait des resurgences, qui apparaissent au pied de la montagne. L'eau y est tres claire.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

salut,
je t'envoie enfin un commentaire.apparemment pour toi tout va mieu qu'au depart...t'es pret pour pekin express l'année prochaine!ils cherchent des candidats, tu veux que je t'inscrive??pour moi tout va bien, je complete ma collection de vyniles, j'ai acheté le best of de michel delpech ce matin!!a part ca c'est bientot le concert de radiohead, ca me tarde trop d'y etre!les girondins sont peut etre champions de france ce soir...je croise les doigts!!a bientot julien

Manu a dit…

Pour Pekin express, si je suis dans l'equipe qui est aidee par M6, d'accord, on peut y aller tout les deux si tu veux.
J'ai plus pense a ta nouvelle collection de vinyls, mais si jamais tu vas a Thessalonique, je peux t'intiquer deux-trois endroits. Et puis il y a Dimitrios, le receptionniste, qui a quelques exemples de vinyls de Marie Laforet.
Desole pour Bordeaux