mardi 20 mai 2008

Photos

J'arrive a la fin de ma premiere carte memoire, pres de 1300 photos. Voici donc un petit echantillon de photos que j'aime bien et que je n'ai pas encore mises en ligne.

Par contre elles sont par ordre antichronologique, des plus recentes aux plus anciennes.

Autel a Tito a la gare de Skopje
Plus rien a craindre


Au marche, beret basque et bonnet albanais


Attention a la marche



Lac d'Ohrid, photo prise depuis le bus en marche !





Lac d'Ohrid et pas un lagon





















Marche de Florina
















Peut etre le plus petit Mcdo du monde, a la gare de Sofia



Joueur de cornemuse dans les rues de Plovdiv




Le petit coin ?




On peut etre fier de sa voiture







Stange fruits










"Regarder les mouches s'en..."

























6 commentaires:

Anonyme a dit…

sympa ces photos...les paysages surtout le lac d'Ohrid et j'aime bien le panneau d'aire de jeu et l'escalier sur l'escalier c'est un concept original...

Ps je te fais un réserve de lettres accentuées (je sais c'est pas ta faute): ééééééé èèè ààààà êê tu dois en avoir assez..

Manu a dit…

il manque l'accent du u pour tous mes ou, et quelquers circonflexes, pour des "meme"

Anonyme a dit…

La photo magnifique de "la bergère et ses moutons" est un petit souvenir nostalgique de Marquèze ?
J'ajoute qlq accents pour la collec:¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨^^^^^^^^ùùùùùù.
J'ai eu du mal à trouver le Kosovo sur ma carte et sur Google ce n'était pas facile.
Quelle langue parlent-ils?
Quelle est la richesse du pays?

Manu a dit…

Le Kosovo a declare son independance le 17 fevrier dernier, donc il ne doit pas etre sur ta carte. Jusau'alors c'etait une province de la Serbie. Il y a eu la guerre en 1998-1999 et c'est l'ONU qui etait charge de l'administration, c'est pourquoi ils sont encore tres presents. Les Kosovars sont en fait Albanais, et c'est pour ca qu'ils ont voulu se separer des Serbes. Ils parlent donc albanais, mais il y a deux langues en Albanie, le Tosque et le Guegue, en Albanie on parle principalement une des deux, je ne sais plus laquelle et les Albanais de l'exterieur (Kosovo, Macedoine) parlent l'autre. C'est dire que j'ai un peu de mal. Mais ici tous parlent anglais.
La richesse ... il n'y en a pas beaucoup. Nouveau pays ca doit aussi etre le plus pauvre d'Europe. La region n'a ete generalement delaissee du temps ou elle etait en Serbie. Il y a bien sur une mafia assez presente et on trouve des cigarettes vendues a tous les coins de rue.

Anonyme a dit…

Salut Manu!

même si nous postons peu sur ton blog, Marie et moi suivons ton périple avec toujours autant d'intérêt (et un peu d'inquiétude parfois aussi! C'est qu'on tient à toi quand même!).
Petit question : dans la compil des photos que tu aimes bien, il y a une sorte de citadelle. C'est où et de quand date-t-elle? cliché : http://bp2.blogger.com/_q4m7ex6W02o/SDMHGrIjaBI/AAAAAAAAAaU/yJzyrOSKFD0/s1600-h/100_3921.JPG
bonne route et à bientôt!

Marie et Hervé

Anonyme a dit…

oups! j'ai retrouvé le lieu en fouillant dans les messages!
Merci pour toutes ces photos qui nous apportent un peu de dépaysement dans nos vieilles landes bien humides en ce mois de Mai.

Marie et Hervé.