lundi 5 mai 2008

Plovdiv

Plovdiv est une ville ancienne ou il reste des traces de l'Antiquite. Son nom romain etait Philipolis (ou Philipopolis et d'ailleurs c'est plutot grec). Il y avait avant ca une forteresse thrace.


De l'Antiquite il reste le theatre et des gradins de l'amphitheatre.



C'est aussi ici qu'a ete construite la premiere mosquee en Europe Balkanique (elle est juste en face de moi en ce moment)



Ce qu'on appelle la ville vieille date surtout du XIXe siecle avec ces maisons balkaniques colorees et restaurees.
Reste aussi une grande rue pietonne pleine de boutiques de fringues (je n'ai topujours pas trouve mon Cd de Wickeda).
Je reste encore demain ici puis je pars vers l'ouest, vers le monaster de Rila, derniere etape en Bulgarie, mais assez difficile a atteindre, surtout avec toutes ces gares routieres!

Aucun commentaire: