mardi 6 mai 2008

Djurdjevdan


Aujourd'hui c'est la Saint Georges (Djurdjevdan chez les Serbes, quelque chose qui y ressemble chez les Bulgares).
C'est une fete importante et feriee, en fait depuis le 1er mai ici tout est "ferie" meme si les magasins sont ouverts.
C'est une fete importante chez les gitans et pour ceux qui ont vu le film de Kusturica, "Le temps des Gitans" (tres bon film, je le conseille aux autres), c'est au moment de Djudjevdan qu'a lieu cette magnifique scene de la fete dans la riviere avec les petits cierges qui flottent et la musique de Bregovic (le titre de la chanson est d'ailleurs Djudjevdan, change ici en Ederlezi, c'est peut-etre son no; en langage rrom)
Toujours est-il qu'il m'a porte chance puisque j'ai enfin trouve un Cd de Wickeda, je crois que c'est le dernier, de 2004. Malheureusement je n'ai pas de lecteur Cd, je n'ai que mon lecteur Mp3.
Pour eviter d'autres problemes de transports, j'ai achete un billet de train pour ma prochaine destination (de toutes facons je n'ai pas trouve la bonne gare routiere).
Donc demain je pars pour Blagoevgrad via Sofia. Le but est d'aller au monastere de Rila, ma derniere etape en Bulgarie.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbes photos, cela donne envie de partir !
Prends soin de toi, j'ai vu dans les commentaires que l'on te donne des conseils :-))) Penses-y
Bises
Bonne route

Unknown a dit…

J'ai du mal à croire que tu aies déja vu tant de pays et vécu ces expériences. Comme quoi la notion de temps est relative.
Les photos sont superbes, et comme toujours, les textes sont très bien écrits. J'apprends beaucoup :)
Bonne continuation!