dimanche 4 mai 2008

Dernier jour a Sofia

Je n'avais plus grand chose a faire. Il a fallu que je demenage parce que l'auberge de jeunesse etait pleine pour le dernier soir, mais la nouvelle auberge est proche et est tenue par les memes personnes. Apres ca, ballade dans les "parcs communistes" puis sur les Champs Elysees de Sofia, le boulevard Vitosha. Ici aussi boutiques de mode, cafes etc mais l'Arc de triomphe est remplace par le Mont Vitosha, la montagne toujours enneigee proche de Sofia. Je suis a la recherche d'un Cd d'un groupe bulgare, Wickeda, mais il n'y en a pas.


Le soir je vais dans un bar ou je rencontre Nelly, une serveuse sympa qui parle francais. Elle me fait connaitre une tradition bulgaro-syldave. Avec le cafe on donne un petit papier enroule avec un proverbe ou une maxime, comme dans le restaurant syldave ou se rend Tintin. Mon papier disait approximativement : "Je peux avoir tout ce que je veux mais je ne peux pas tout vouloir"
Le lendemain depart pour Veliko Tarnovo. Dans le tram qui me conduit a la gare routiere je me fait controler et doit payer une amende parce qu'il faut un ticket supplementaire pour le sac!
Je dois attendre une heure parce que le premier bus est complet. Celui que je prends est plein lui aussi. Ici c'est les vacances et le bus va vers les plages de la Mer Noire!
Pendant le voyage on nous passe "La folie des grandeurs" et un autre film avec De Funes dans le role d'une sorte de choregraphe. J'ai dormi pendant le premier et le deuxieme ne m'a pas trop passione.

Aucun commentaire: