lundi 26 mai 2008

Kotor

Je remonte la cote vers le nord. Je m'arrete dans la ville de Kotor, une ville fortifiee au fond d'un fjord. Encore une fois des eglises, de vieilles maisons, des rues pavees et la mer.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Zdravo!
Kotor, ça avait été mon premier pied en Crna Gora (employons les termes locaux pour parler du Montenegro, Montagne noire, Crna (noire) Gora (je traduis pas, vous devriez avoir suivi!). [j'étais arrivée à Tivat en avion] J'avais eu droit à un concert (Requiem de Mozart) devant la cathédrale, en présence du Prince du Montenegro! [soupir... Ah les vacances... ;)]
Je me demande à quoi ressemblent kotor et toutes ces villes les pieds dans l'eau fin mai. L'été il y a beaucoup de monde, c'est très animé. Tu croises beaucoup de touristes?
Et au fait, tu manges quoi? Tiens-nous au courant si tu fais de chouettes découvertes gustatives!
Dis donc, t'avances vite! Tu dois passer pas mal de temps à rouler?
Vidimo se! Ćao!

Anonyme a dit…

bonjour manu,
très joli cette vieille ville , il n'y a pas de fleurs ,c'est habituel pour la région ?

bonne route et à bientôt
le bonjour de jean paul
ghislaine

Anonyme a dit…

" Manu en Syldavie " ,peux-tu nous mettre une photo : Emmanuel avec son sac à dos et à coté d'une église? Pour nous montrer l'aventurier qui franchit des frontières pour découvrir et partager ses aventures .

Manu a dit…

J'essayerai de mettre une photo, ici je ne peux pas , peut-etre de Sarajevo.
Pour la gastronomie, heureusement il y a des pizza partout. Sinon il y a des cevap et plejskavitsa. A Skopje je me suis fait avoir, je voulais une biere Skopsko, mais j'ai mal prononce et j'ai eu une salade Chopska (qu'on trouve partout dans les Balkans). En Grece j'ai mange des feuilles de vignes faries et des feuilles d'aubergine (je crois) farcies aussi (il me faut toujours un peu de viande). A Florina on m'a propose quelque chose qui ressemble a la moussaka, c'est ce que j'ai pris. Resultat des lasagnes avec de gros macaroni trop cuits a la place de la feuille de pate.
Par contre je goute a toutes les bieres locales.

Manu a dit…

J'ai oublie, pour les fleurs. C'est vrai qu'a Kotor il n'y en a pas beaucoup, il n'y a pas de place pour un parc, mais sur le front de mer il y a des allees de palmiers.