mercredi 30 avril 2008

Comprendre le bulgare


J'ai beau avoir quelques connaissances en cyrillique, je ne connais pas toutes les lettres mais bon j'arrive a lire un peu le serbe, pour le bulgare c'est different. Ils utilisent certaines lettres en plus. Par exemple le "R a l'envers" veut dire "IA", le M est un m mais le "m" est un "t", le "d" est un "g", et pour le "g" alors? tout simplement un "s a l'envers" bien sur!
Parler avec un Bulgare peut aussi poser quelques problemes, des mots ressemblent au serbe et pour dire merci c'est "mersi", mais ca se complique quand on oublie que secouer la tete de haut en bas veut dire non et de gauche a droite veut dire oui. Au debut ca surprend un peu.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai eu du mal pour apprendre les langues étrangères (je comprends le patois gersois).Mais en bulgare, si le m = t; d = g ,je crois qu'il faudrait que je boive du vin blanc sans étiquette .
Cherches dans les ruelles de Sofia, il y a peut-être des trésors.