mardi 29 avril 2008

Belogradchik


Au milieu des montagnes, Belogradchik a servi de poste de garde des l'Antiquite. La encore la forteresse a ete amenagee jusqu'qu XIXe siecle.
Sa particularite c'est qu'elle s'appuie sur des formatioms rocheuses particulieres qui ressemblent a des canyons.
Ces formations portent des noms donnes par ressemblance avec leur forme , il a Velko (un rebelle qui a pris la ville aux Turcs au XIXe siecle), le cavalier, la Madone, l'ours ...
Le soir j'ai voulu aller voir les horaires des bus vers Sofia. Il n'y avait d'afficher que ceux des jours feries. J'ai donc demander a un passant, qui m'a dit qu'il y en avait un seul a 6h.
En rentrant vers mon hotel, on prend la meme route, c'est mon voisin ! Il parle un peu francais et anglais et m'invite dans son atelier (il est sculpteur mais surtout de pierres tombales). Il s'appelle Alexander (Sando pour les intimes) a un peu plus de 50 ans et m'invite a boire un vin blanc petillant bulgare (dans une bouteille en plastique). On est ensuite rejoints par un ami puis par Peter, son fils qui sert d'interpretre pendant un moment. Peter n'a pas bu, mais on a quand meme fini deux bouteilles de 1.5 litres. A la fin il avait un peu de mal a parler anglais et moi aussi je sentais l'alcool monter. Heureusement que l'hotel n'est qu'a 5m.
Reveil un peu difficile a 5h, puis route de montagne et arrets dans beaucoup de villages pour finalement arriver a Sofia vers 10h

Aucun commentaire: